Gas Alarm – Détection des gaz dangereux et mesure de l’air.

Système professionnel et certifiés.

Détection des gaz et mesure de la qualité de l’air.

Nous détectons:

Gaz Toxiques – Gaz Explosifs – Gaz Asphyxiants

NH3 : Ammoniac & hydroxyde CO2 : Dioxyde de carbone CO : Monoxyde de carbone CI2 : Chlore & chloréthyle CIO2 : Dioxyde de chlore H2: Hydrogène & hydrogéné HCI : Chlorure d’hydrogène HCN : Cyanure d’hydrogène H2S : Sulfure d’hydrogène CH4 : Métane ainsi que ... NO : Monoxyde d’azote NO2 : Dioxyde d’azote O2 : Oxygène ainsi que ... PH3 : Phosphine ainsi que ... SO2 : Dioxyde de soufre

Système de détection pour parkings.

Les centrales de détection gaz parkings permettent de mesurer en permanence les concentrations des gaz nocifs émis par les véhicules circulant dans le parking et actionne automatiquement les systèmes de renouvellement de l’air du parc ou un envoi d’alarme au centre de gestion. Les principaux gaz nocifs présents dans les parkings sont le monoxyde de carbone (CO) et les oxydes d’azote (NOx). Parmi les oxydes d’azote on retrouve le monoxyde d’azote (NO) et le dioxyde d’azote(NO2).

Chaufferie et production thermique.

Les réseaux de distribution de gaz naturel alimentent les chaufferies et les aérothermes de nombreux immeubles et halls. Les risques de fuites ou ruptures se situent au niveau des différents éléments des rampes de gaz. Le mauvais entretien de chaudières peut également entraîner des dégagements de monoxyde de carbone.

Pharma, Chimie & Industrie.

Les industries pharmaceutiques, de chimie ou industrielles, sont de grands utilisateurs de gaz inflammables et toxiques dans leurs processus ou comme sous-produits. Sur ces sites industriels, il est également fréquent de trouver des zones de stockage de matières premières ou finies. Par ailleurs, l’hydrogène, l’oxygène, le gaz naturel, des gaz asphyxiants tels que l’azote, l’argon, l’hélium, sont régulièrement utilisés pour les techniques de laboratoire.

Station d’épuration et traitement des eaux usées.

Essentielles à l’approvisionnement des villes, les stations de traitement d’eaux usées dégagent naturellement du méthane et du sulfure d’hydrogène. Les points critiques se trouvent à proximité des digesteurs, pompes, puisards et purificateurs. Des systèmes de détéction mobiles peuvent également être utiles lors de travaux de nettoyages de cuves ou de fosses.

Nouveau: Brasserie et distillerie.

Le brassage est basé sur une réaction biochimique, la fermentation. Cette réaction dégage des quantités importantes de dioxyde de carbone sur les lieux de travail. Par ailleurs, d’autres gaz asphyxiants comme l’azote peuvent également être utilisés en brasserie. Des systèmes de détéction mobiles peuvent également être utiles lors de travaux de nettoyages de cuves ou de fosses.

Piscine et SPA

L’ozone est un agent de désinfection très efficace utilisé pour le traitement des eaux de piscine. Cette méthode peut être complémentaire à l’utilisation de produits chimiques à base de chlore et de brome. Si à faible dose ces produits ne présentent pas de dangers, un dysfonctionnement technique peut engendrer des concentrations toxiques pour les usagers.

Industrie agro-alimentaire.

L’industrie agroalimentaire est très attentive à la conservation de ses denrées alimentaires. Pour y arriver, elle s’équipe d’importantes installations frigorifiques utilisant de grandes quantités de fluides frigorifiques comme l’ammoniac, des fréons, le dioxyde de carbone.

Hopitaux & secteur medical.

Les laboratoires d’hôpitaux stockent et utilisent de nombreuses substances toxiques et inflammables. L’hydrogène, l’oxygène, le gaz naturel, des gaz asphyxiants tels que l’azote, l’argon, l’hélium, sont régulièrement utilisés pour les techniques de laboratoire. Par ailleurs, il est courant de retrouver sur les sites hospitaliers des applications pour des installations frigorifiques, des parkings souterrains, des chaudières au gaz naturel, des générateurs électriques de secours.

Cuisines et alimentation.

Les cuisines industrielles utilisent très souvent des combustibles comme le gaz naturel, le butane, le propane. Les exigences de sécurité de ces lieux de travail mais aussi d’hygiène nécessitent du matériel adapté. Les hottes de cuisines sont les points critiques pour la détection préventive.

DEMANDE DE DEVIS

· Sans engagement ·

· Solutions personnalisées .

©Copyright 2011-2018 - Visiotech SA - Tous droits réservés